Guillaume Poncelet évolue dans un univers sonore hybride en expansion continue
dimanche 27
avril 2025 - 18:00
Théâtre Louis Pasteur
Guillaume Poncelet évolue dans un univers sonore hybride en expansion continue.
Le piano droit est l’instrument de ses premières compositions.
Enfant, il passait des heures à expérimenter, chercher et assembler des textures sonores. Aujourd’hui, il les enregistre, en utilisant la sourdine, cette fine bande de feutrine qui fait « chuchoter » le piano.
Collaborant avec de nombreux artistes, il explore en solo – au piano – la sphère d’une musique néo-classique minimaliste aux nuances profondes et subtiles.
Trompettiste de formation, ayant appris le piano en autodidacte, Guillaume Poncelet – né en 1978 – compose et réalise des albums pour Ben Mazué, Gaël Faye, Michel Jonasz ou encore Thomas Azier.
Ancien membre de l’Orchestre National de Jazz, il part régulièrement en tournée avec d’autres artistes.
En 2018, il publie son premier album solo, 88, salué par la critique, suivi de l’EP Haven en 2021.
Compositeur pour le cinéma, il est co-auteur de la bande originale de Razzia, film de Nabil Ayouch et du premier long-métrage de François Uzan, On sourit pour la photo, sorti en salles en mai 2022.
Tarif : 30€
Ouverture des portes à 17:00
Accédez à votre espace exposant
le hub de votre réussite
Bienvenue dans votre Espace exposant, conçu pour vous offrir un accès rapide à toutes les informations et produits en amont de votre venue et pendant l'évènement.
Commandez ce dont vous aurez besoin en quelques clics : restauration, mobilier, services annexes...
Déjà membre ? S'identifier
En vous identifiant, vous acceptez les conditions stipulées dans notre Entente d’Adhésion du Membre, notre Charte de protection des données (notamment l’Utilisation de cookies et autres technologies) et nos Conditions d’utilisation.