« Molière, l’opéra urbain », la comédie musicale qui décoiffe, ce soir au Zénith de Lille !

… Et pour 5 représentations à guichets fermés ! « Molière, l’opéra urbain » est la nouvelle comédie musicale de Dove Attia, à qui l’on doit notamment « Les Dix Commandements » », le Roi Soleil, » « Mozart l’opéra rock » ou encore « La légende du roi Arthur ». Le spectacle raconte l’histoire folle du dramaturge français à travers une scénographie époustouflante. Monsieur Jourdain, Harpagon, Scapin, Tartuffe reprennent vie au rythme de danses, de slam, de rap et de chansons pop-urbaines interprétées par une troupe d’une trentaine d’artistes.

Pari artistique quelque peu culotté, le spectacle a mis 10 ans à voir le jour. Joué en costumes d’époque (près de 250 fabriqués main) mais truffé (volontairement) d’anachronismes, il apporte de la modernité à des œuvres du 17ème siècle qui restent très actuelles. Quant à la scénographie, composée de structures sans cesse en mouvement, elle donne également une touche très contemporaine à la vie et l’œuvre de Molière. « Cette nouvelle comédie musicale est une véritable prouesse technique. 12 semi-remorques ont été nécessaires pour transporter les nombreux décors ainsi que deux jours entiers de montage », indique Gabrielle Lédé, Responsable de la programmation au Zénith de Lille. Une installation impressionnante mêlant son, lumière, vidéo et décors a été installée par l’ensemble des équipes locales et les équipes de tournée afin de garantir un spectacle mémorable.

« Molière l’opéra urbain », c’est l’œuvre revisitée d’un génie de la littérature française à re(découvrir) en famille. 20 000 spectateurs sont attendus au Zénith de Lille pour 5 représentations exceptionnelles à partir de ce jeudi 6 juin et jusqu’au dimanche 9 juin.

Plus d’infos

www.zenithdelille.com/programmation/moliere-lopera-urbain/

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais