Lille Grand Palais célèbre les mini-entrepreneurs !

Le 21 mai dernier, 2 500 jeunes étaient rassemblés à Lille Grand Palais pour la 2ème édition du Festival de l’Initiative. Participants, partenaires, enseignants, visiteurs : tous partagent la même conviction, celle qu’il n’y a pas d’âge pour entreprendre… et ils le prouvent !

Maxime Dufour PhotographieLe Festival de l’Initiative s’inscrit dans la politique régionale La Suite Dans les Idées, impulsée par la Région Nord-Pas de Calais, l’Académie de Lille et l’ensemble de leurs partenaires. Un événement unique qui reflète le dynamise de la région en matière de sensibilisation à l’entrepreneuriat. Lille Grand Palais, hôte et partenaire depuis 2013, organise aussi le Salon Créer, un tremplin destiné aux jeunes entreprises, dont les Trophées récompensent chaque année les pépites entrepreneuriales de la région.

Avec le concours Festival de l’Initiative, c’est un public plus jeune qui est visé. Un public jeune, certes, mais qui possède un souffle créatif et une énergie sans borne. Ce sont donc 2 500 jeunes, dont 1 500 mini-entrepreneurs, qui étaient rassemblés à Lille Grand Palais pour découvrir les entreprises de demain (plus de 150 stands) et assister au véritable temps fort de l’événement : la remise des prix du concours des mini–entreprises Entreprendre Pour Apprendre.

Parmi les 1 500 créateurs à présenter leur projet, trois heureux lauréats :

– Chocosmile, fabricant de sucettes en chocolat (catégorie 13-15 ans)

– Ecobik, créateur d’un boîtier qui permet de recharger son téléphone portable en vélo (catégorie 16-18 ans)

– Chef Poisson, confectionneur de box avec du poisson frais et des pâtes (catégorie enseignement supérieur)

Vous souhaitez partager la même expérience ?
contact@entreprendreprendrepourapprendre.org
www.entreprendrepourapprendre.org

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais