Le 25 janvier 2014
Rencontre avec Marc Lhermitte, associé EY
Le cabinet d’audit et de conseil a mené au premier semestre 2014 une étude sur l’impact économique et le rayonnement de Lille Grand Palais sur la métropole lilloise. Un outil utile pour préparer l’avenir de la structure.
Pourquoi avoir mené cette étude ?
La direction de Lille Grand Palais souhaitait analyser le potentiel de croissance de la structure, évaluer son impact sur l’économie locale et se mesurer à la concurrence. Avec 52 millions d’euros de retombées économiques directes et indirectes et 446 emplois induits, la structure a un fort effet d’entrainement sur le tourisme mais aussi sur les prestataires techniques dans de nombreux domaines. Pour la plupart des acteurs économiques et publics interrogés, Lille Grand Palais doit davantage s’affirmer comme un élément majeur de l’attractivité de la métropole lilloise.
Quels défis, demain, pour Lille Grand Palais ?
Lille Grand Palais est un équipement qui a prouvé son efficacité, mais il doit faire face à une butée de croissance. S’il veut atteindre une dimension internationale, il doit évoluer : une gouvernance plus large, des événements plus internationaux, une extension de son espace et de son offre, en lien avec d’autres équipements de la région. L’avenir s’ouvre à lui…