Le 29 novembre 2013
Lille Grand Palais, mécène pour la recherche de l’Institut Pasteur de Lille
Habituée à de plus petites structures, la troupe les Grim’d’folie s’était lancée un challenge : remplir l’auditorium Pasteur de Lille Grand Palais et reverser les bénéfices à l’Institut Pasteur de Lille. Défi relevé, pour le plus grand plaisir des spectateurs et des organisateurs.
Près de 500 personnes ont assisté à la représentation de la pièce de théâtre Le Prénom. L’histoire d’un futur papa qui retrouve son meilleur ami et sa famille pour dîner lorsque le débat s’ouvre sur le prénom choisi pour le nouveau-né.
Les comédiens de la troupe Grim d’folie (photo ci-contre) ont dédié cette soirée à l’actrice Valérie Benguigui, qui a joué cette pièce au cinéma avant d’être emportée par le cancer. Le cancer, c’est justement l’une des grandes thématiques de recherche de l’Institut Pasteur de Lille. Cette représentation aura permis de reverser 4 650€ à l’Institut Pasteur de Lille, sans compter les dons supplémentaires versés par plusieurs spectateurs dans cet élan de générosité.
Une expérience qui sera sans doute renouvelée l’année prochaine.
Merci aux acteurs de la troupe Grim d’folie pour leur bonne humeur et leur générosité. Suivez l’actualité des Grim d’folie sur Facebook https://www.facebook.com/LesGrimDfolie Cliquez ici pour faire un don pour la recherche de l’Institut Pasteur de Lille : JE FAIS UN DON. En savoir plus sur l’affectation des dons : http://www.pasteur-lille.fr/fr/aider-pasteur-lille/a-quoi-sert-mon-don/