Lille Art Fair, 1ère Foire d’Art Contemporain

Lille Grand Palais vient de fermer ses portes sur quatre jours intenses dédiés à l’art contemporain. Avec plus de 26 000 visiteurs, Lille Art Fair 2013 affiche une fréquentation en hausse de 27% par rapport à 2012 et se place ainsi sur la première marche du podium des foires d’art contemporain en région.

Du 7 au 10 mars, Lille Grand Palais a été le point de rendez-vous des férus d’art contemporain à qui 129 galeries et éditeurs ont proposé une offre éclectique. Comme l’affirme Cédric Fiolet, « La diversité et la qualité de l’offre proposée par Lille Art Fair a pu ravir tous les publics comme en témoigne la progression de 12% du nombre d’acte d’achat sur place. ».

La Foire a créé un véritable buzz chez les collectionneurs et amateurs qui, venus de toute la région et de Belgique, se sont retrouvés au plus près des artistes entre performances, dédicaces, et autres échanges. La disponibilité des galeristes et la convivialité de la foire ont contribué à sa réussite et à l’impatience du prochain rendez-vous.

Particularité de cette édition 2013, la présence de la Nouvelle Scène Française et Européenne représentée par le YIA à travers 22 galeries pour la majorité parisiennes. Romain Tichit, Président du YIA explique l’intérêt de sa venue : « Lille Art Fair a tenu ses promesses, les galeries parisiennes ont rencontré un public très intéressé. Nous avons pu apporter un regard complémentaire sur la scène contemporaine. ».

Rendez-vous en 2014 pour la prochaine édition, infos à suivre sur www.lilleartfair.com

 

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais