Le 18 mars 2016
Sensibiliser les jeunes pour un avenir de l’eau
Le 22 mars aura lieu la journée mondiale de l’eau. A cette occasion, l’Agence de l’Eau et l’Éducation Nationale organisent un grand quizz sur ce thème à Lille Grand Palais. A destination des jeunes, cette journée amènera notamment une réflexion sur les impacts du réchauffement climatique sur cette ressource vitale.
Plus qu’un sujet d’actualité, le réchauffement climatique est aujourd’hui un défi à relever. Marquée par la COP21, l’année 2015 a donné le ton aux prochaines années.
Partenaires face au réchauffement climatique, l’Agence de l’Eau Artois-Picardie et l’Éducation Nationale multiplient les actions de sensibilisation.
Citoyens de demain, les plus jeunes sont sensibilisés tout au long de leur parcours scolaire à travers des programmes adaptés, des projets pédagogiques ou encore des débats.
Le grand quizz de l’eau
Organisé par l’Agence de l’Eau et l’Education Nationale, le grand quizz de l’eau est un concours à destination des jeunes. Axé sur la thématique du climat, le principe du concours est de créer une réflexion sur les solutions de demain.
Ce concours est ouvert aux classes de CM2, de 5e et de 2nde. Afin de participer à ce grand quizz, une étape de pré-sélection a eu lieu du 2 novembre 2015 au 22 janvier 2016. Chaque classe participante a présenté un projet collaboratif illustrant non seulement les impacts du changement climatique sur l’eau mais également les solutions proposées pour les résoudre. Suite à cette étape, 12 classes ont été sélectionnées pour participer au grand quizz.
A la clé de ce concours, un voyage à Nausicaa pour les 3 classes désignées gagnantes.