Le 26 août 2021
Sport Unlimitech : la sportTech française à Lille les 23 et 24 septembre
Très impactée par la crise sanitaire, la filière événementielle a dû adapter son modèle et réinventer ses formats. Ainsi, en 2021, le salon Sport Unlimitech s’invite dans les territoires avec le lancement d’une grande tournée dans toute la France. « Notre objectif est d’aller au plus près des talents, d’offrir des opportunités concrètes de business, d’animer les écosystèmes locaux pour consolider la filière sportTech française et préparer les grandes compétitions à venir », indique Yoann Duval, directeur général de l’événement qu’il a co-fondé en 2019 avec l’ancien rugbyman Frédéric Michalak.
6 villes (Lille, Lyon, Nice, Toulouse, Grenoble et Paris) accueilleront cette tournée dont l’édition finale se tiendra à Paris. Et c’est à Lille que sera lancé le tour ! « La Métropole Européenne de Lille a fait preuve d’une grande réactivité en nous présentant une thématique phare, le sport performance, qui nous a tout de suite séduits. Le territoire lillois détient une vraie expertise sur ce sujet-là ! », assure Yoann Duval qui s’est tourné vers Lille Grand Palais pour co-produire l’événement. « Nous avons souhaité nous positionner sur un événement en lien avec la filière sport. Inédit à Lille et en région, Sport Unlimitech est un salon innovant, fédérateur et inclusif qui correspond parfaitement aux valeurs de Lille Grand Palais » confirme Anne-Cécile Hervé, Directrice des Événements.
Plus d’une cinquantaine d’intervenants, dont une dizaine de champions olympiques, 90 exposants sur 1 000m2 d’exposition : tous les acteurs forts de la filière SportTech ont répondu présents ! En 2019, 1 200 rencontres business avaient débouché sur des levées de fonds ainsi que des partenariats stratégiques entre des entreprises et des centres de recherche. Cette édition réinventée s’annonce tout aussi florissante. « En valorisant les nouvelles technologies qui vont à l’avenir révolutionner la performance sportive, notre objectif est d’accompagner les acteurs du sport dans la transformation de la filière », promet Yoann Duval. Une filière qui a entamé sa structuration avec la création en 2019 du GIE « France sport expertise », puis le lancement fin 2020 par Roxana Maracineanu, ministre chargée des Sports, de l’observatoire de la sportTech.
Avec cet événement inédit, les deux co-producteurs affichent par ailleurs leur envie partagée de contribuer à la relance de la filière événementielle.
La billetterie est ouverte !
🎟🎟 www.sportunlimitech.com 🎟🎟