Le 9 janvier 2016
Esterra, acteur de l’environnement
Prestataire historique de Lille Grand Palais, Esterra l’accompagne dans sa démarche de tri sélectif et de valorisation des déchets.
« Les salons génèrent beaucoup de déchets, près de 700 tonnes par an. En 2014, nous avons valorisé 25% de ces déchets », se félicite Virginie Lemaire, responsable des Services Généraux de Lille Grand Palais, qui vise un objectif de 30% à atteindre d’ici juin 2016. Quatre bennes de tri et deux compacteurs ont été mis à la disposition des clients de Lille Grand Palais par Esterra, selon les déchets à valoriser : bois, carton, DIB (déchets industriels banals) et moquette.
Presque quotidiennement, selon l’activité du site, Esterra vient chercher ces déchets pour les acheminer vers les centres de tri et d’enfouissement. Ce tri à la source permet à l’entreprise lilloise, dont le métier premier est à la collecte des déchets, d’être plus réactive en termes de valorisation. « Lille Grand Palais a été sensibilisé très tôt au traitement et à la valorisation des déchets. Avec ce “parc green“, nous remplissons nos engagements et satisfaisons nos clients », conclut Virginie Lemaire.