Le 10 janvier 2015
Le Salon des Vignerons indépendants : unique en son genre !
Du 14 au 17 novembre dernier, 55 000 visiteurs sont venus à la rencontre de 600 vignerons de toutes les régions de France. Debrief avec Florence Corre, directrice de la communication du réseau des Vignerons Indépendants de France.
L’édition 2014 a-t-elle été un grand cru ?
Comme chaque année, ce salon a été un vrai succès, sous le signe de l’authenticité. Ici, les Vignerons Indépendants, les appellations prestigieuses comme de plus petites ou presque méconnues, sont logés à la même enseigne, sur des stands identiques. Cette mise en place est évidemment volontaire : nous voulons que les visiteurs puissent, au fil des allées, un verre à la main, partir à la rencontre de ces passionnés et se faire leur propre opinion.
Comment ce salon a-t-il évolué en 20 ans ?
C’est devenu un rendez-vous incontournable dans une région qui n’est pourtant pas une région viticole, mais qui compte de nombreux amateurs et connaisseurs. Il y a 20 ans, le salon démarrait avec 200 vignerons, aujourd’hui ils sont près de 600. Ce salon s’est créé une histoire.
Finalement, le salon a grandi en même temps que Lille Grand Palais…
C’est vrai, nous avons grandi ensemble, dans une relation saine et conviviale, parce que nos équipes partagent les mêmes objectifs !