![](https://www.lillegrandpalais.com/leblog/wp-content/uploads/sites/4/2025/02/SophieLoridan3-1-915x1024.jpg)
Le 6 février 2025
Lille Grand Palais accueille sa nouvelle responsable de la com’ interne/externe !
Sophie Loridan a rejoint fin septembre les équipes de Lille Grand Palais – Zénith de Lille. À 33 ans, la jeune femme a déjà un solide parcours professionnel derrière elle, entamé il y a une douzaine d’années par une formation qu’elle a souhaité réaliser exclusivement en alternance.
En août 2012, après 6 mois de stage en agence de communication, la jeune étudiante intègre le Groupe La Poste dans le cadre d’un contrat en alternance de deux ans puis le Groupe Orange à partir de son Master 1. En janvier 2017, Sophie rejoint l’Université de Lille comme chargée de communication, puis 4 ans plus tard la F2RSM Psy, une fédération de recherche en psychiatrie et santé mentale Hauts-de-France. Un nouveau secteur d’activité où elle est seule à son poste et qui va lui permettre d’interagir avec une variété d’interlocuteurs avec qui elle n’aurait pas imaginé travailler lors de son parcours : psychiatres, sociologues, médecins, etc.
Son recrutement récent à Lille Grand Palais répond en tous points aux trois leviers de motivation qu’elle s’est fixé : travailler en équipe, créer de nouvelles choses et donner du sens à son travail. La jeune femme a été mise immédiatement dans le bain et au parfum : ici, les projets foisonnent et les têtes bouillonnent. D’autant que la fin de l’année a été particulièrement intense pour les équipes, avec les préparatifs de la soirée des 30 ans de Lille Grand Palais – Zénith de Lille. Malgré cette effervescence, l’arrivée de Sophie pour cette création de poste était attendue.
J’ai apprécié l’accueil qui est réservé aux nouveaux collaborateurs. La notion de marque employeur est déjà présente au sein de l’entreprise même s’il y a encore, bien sûr, de belles actions que je pourrai mettre en place pour renforcer cela. indique-t-elle
Pour Sophie et pour son équipe, de beaux projets s’annoncent. Autant de challenges qui permettront de mettre à profit le travail réalisé ces dernières années en com’ interne et externe pour créer des actions encore plus impactantes.