Le 16 janvier 2025
Lille Horse Event : après une 1ère édition réussie, rendez-vous en décembre 2025 !
Pour une première édition organisée à Lille Grand Palais – Zénith de Lille, le salon du cheval et du jumping Lille Horse Event a rempli toutes ses promesses. Du 12 au 15 décembre, le site lillois a été entièrement transformé en un manège et une immense écurie grâce à une prouesse logistique inédite, vivant au rythme des foulées équestres et des prouesses des cavaliers de renommée internationale et de talents prometteurs réunis pour l’occasion. Cocorico : c’est le Français Marc Dilasser qui a remporté ce premier Grand Prix 3* !
Pour une première édition, on a frôlé la perfection. Le hall était splendide, le public vraiment merveilleux. Sur certains CSI5*, il y a beaucoup moins de monde dans les tribunes. Là, le public est venu voir du sport et nous encourager », s’est-il d’ailleurs enthousiasmé à l’issue du concours.
Pour rappel, le Nord est le département de France qui compte le plus de licenciés, selon la Fédération Française d’Équitation (FFE), ce qui explique en partie cet engouement formidable.
Pour cette première édition, les objectifs fixés par l’organisateur ont donc été largement dépassés ! Mais cette réussite est avant tout le fruit d’un travail intense réalisé pendant deux ans par les équipes de Lille Grand Palais – Zénith de Lille, mobilisées jusqu’à la dernière seconde pour faire de cet événement inédit un succès populaire.
Les retours sont unanimes. La qualité des installations a été largement saluée par les compétiteurs et leurs équipes. Les épreuves sportives ont pleinement répondu aux attentes, offrant un spectacle de haut niveau. Les exposants ont réalisé de belles ventes. Les visiteurs sont venus nombreux, en famille ou entre amis. L’ambiance était très conviviale, se réjouit Julia Milly, Responsable Communication Événements à Lille Grand Palais en charge de l’identité graphique et du plan de communication Lille Horse Event.
Comme promis, des surprises et des temps forts, comme les séances de dédicaces des influenceuses Ponycorn et Entre ses oreilles, qui ont attiré un public jeune répondant à la cible souhaitée par l’organisateur, ont également marqué cette première édition.
C’était un sacré pari et nous l’avons relevé ! Nous ne pouvons désormais que nous améliorer pour offrir en 2025 un événement encore plus spectaculaire et riche en émotions , conclut Julia Milly.