Maison des victimes de violences (MAVI) :  le CHU et le Zénith de Lille unis pour une cause essentielle !

Acteurs économiques, politiques et culturels des Hauts-de-France, nous vous donnons rendez-vous le mardi 18 juin à 19h au Zénith de Lille pour la 1ère édition de la soirée de gala du Fonds de dotation du CHU de Lille !

La cause est belle et utile : Récolter des fonds pour financer la future Maison des victimes de violences (MAVI) qui verra le jour fin 2024 sur le site du CHU de Lille. Ce dispositif innovant de protection et d’accompagnement des victimes de violences est un projet porteur de sens pour le territoire. Il est soutenu par le Fonds de dotation du CHU de Lille dont la vocation est d’accélérer et de promouvoir de nouveaux projets autour d’un système de santé d’excellence, inclusif et solidaire. D’un budget global de 800 000€, le projet MAVI est inédit en France. Conçu comme un espace collaboratif au service de toutes les victimes, il proposera un parcours simplifié, une meilleure prise en charge et un suivi pluridisciplinaire en fonction du traumatisme vécu. La MAVI offrira ainsi toutes les expertises au sein d’un même lieu comme la possibilité pour les victimes de porter plainte directement sur place auprès de forces de l’ordre, partie prenante du nouveau dispositif.

500 personnes attendues !

Cette soirée unique, placée sous le signe de la solidarité, de la générosité et de l’engagement, est organisée par deux grands acteurs du territoire, le CHU de Lille et Lille Grand Palais – Zénith de Lille, et sera présidée par Madame Le Maire Martine Aubry. Bertrand Gaume, Préfet de la Région Hauts-de-France ; Carole Etienne, Procureure de Lille ou encore Régis Bordet, Président de l’Université de Lille s’associent également à  la soirée pour porter et faire rayonner ce projet capital.

« Nous avons débuté une histoire commune lors de la crise du Covid-19 avec la mise en place dans l’urgence d’un vaccinodrome au Zénith de Lille. Nos équipes ont travaillé main dans la main pour déployer le dispositif et permettre à 3 000 personnes de se faire vacciner chaque jour au plus fort de l’épidémie. Dans le cadre de ce nouveau défi, nous sommes heureux de travailler une nouvelle fois avec les équipes du Zénith de Lille au profit d’une belle cause qui profitera aux habitants du territoire » résume Frédéric Boiron, Directeur général du CHU de Lille.

Les mécènes peuvent d’ores et déjà réserver une table qu’ils partageront avec l’un des 60 ambassadeurs du CHU mobilisés pour l’occasion : Informations et réservations sur www.gala.chu-lille.fr

« Lille Grand Palais – Zénith de Lille mobilise ses réseaux et son expertise afin de co-organiser cet événement avec le fonds de dotation dont les valeurs et les missions sont en adéquation avec nos engagements », indique de son côté Philippe Blond, Directeur général de Lille Grand Palais- Zénith de Lille qui salue d’ores et déjà l’implication et l’élan de générosité des partenaires de la soirée comme Traiteur Butterfly, la Maison Méert, M la Constellation, Exel location ou encore France Boissons qui apportent leur savoir-faire et/ou précieuse contribution pour la réussite de cette soirée.

« L’objectif est de rassembler tous les acteurs qui comptent au sein de notre belle région comme la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe ou encore le Fonds de dotation Entreprises & Cités, grands mécènes de la soirée. Le 18 juin sera un événement exceptionnel à la hauteur de nos ambitions », promet Aurélie Leclercq, Déléguée générale du Fonds de dotation du CHU de Lille.  

Au programme: un dîner de prestige imaginé par nos partenaires, la collaboration des ambassadeurs du CHU de Lille et des témoignages pour présenter le projet visé ainsi qu’un show surprise pour partager un moment inoubliable.

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais