Zoom sur… Arbre d’un jour

Maxime Dufour Photographies
Maxime Dufour Photographies

Partenaire de Lille Grand Palais depuis un an, Arbre d’un Jour est spécialisé dans la création de décors événementiels originaux et créatifs. Rencontre avec Franck Becquart, son créateur.

Quel est le concept d’Arbre d’un jour ?

J’ai créé Arbre d’un Jour en 2002 avec l’idée de proposer aux entreprises un service de location de plantes. Le concept a glissé ensuite vers l’événementiel car il y avait une forte demande dans la réalisation de décorations végétales. Depuis 2011, nous avons développé une gamme complémentaire de mobilier « développement durable ».

Quelles matières aimez-vous travailler ?

Nous travaillons des matières naturelles et semi-naturelles, comme le végétal (photinia, palmier, bambou, buis, ligustrum), le bois, le métal…Nous intégrons à nos décors des polymères recyclables qui ont l’avantage d’être légers et réutilisables.

Quel est le projet le plus fou que vous ayez réalisé ?

Nous avons conçu récemment pour une convention Kiabi un jardin onirique composé de fleurs inversées, de buis et de boules lumineuses. A Paris, nous avons réalisé une jungle de 300m2 sur le parvis de la Défense ainsi qu’à l’Opéra Garnier pour le lancement d’un nouveau parfum. Chaque nouveau projet est une aventure et le fruit d’un partenariat entre notre bureau d’étude, nos fleuristes et le client.

www.arbredunjour.com

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais