Le 17 juin 2011
Béthune 2011 : ship but not tchip
Demain s’ouvre la saison 2 de Béthune 2011, capitale régionale de la culture. Rendez-vous au port de plaisance de Béthune dés 15h pour un lancement festif : « Les Atalantes : Festival de péniches culturelles ».
Le samedi 2 avril, s’ouvrait la première saison de « Béthune : l’Art +Toi » avec un concert survolté (Curry & Coco, Jamaïca, Gotan Project et Beat Torrent) et un spectacle pyrotechnique (Art Zoyd et le Groupe F). Dans le même esprit, demain c’est sur l’eau que l’on y retourne.
Dés 15h, lancez-vous dans une navigation multiculturelle : l’Axolotl, le sous-marin laboratoire des professeurs Amaydée Pinson et Richard Bautengri, la Guilde, péniche du Musée Portuaire de Dunkerque, la Péniche Opéra et la Péniche « Rock the boat ».
Profitez d’une soirée musicale et enflammée avec un spectacle d’eau et de feu mis en scène par la compagnie Transport Culturel Fluvial avec un final pyrotechnique des artificiers de la Cie Pok.
Terminez sur le dancefloor avec un concert de We Are Enfant Terrible, groupe électro punk/rock/8-bit et Douglas and the Beauties, qui se définit comme un groupe électro fresh/punk/glam.
Retrouvez toute la programmation de la journée et de la saison sur le site de Béthune 2011.