Le 21 mars 2011
A la une – Pensée affranchie
Paru !
A la Une #8, le magazine synergique de toute une destination de tourisme d’affaires, est paru dans tous les bons points de diffusion.
Edito
Cogito, ergo sum
Stop ! Soufflons quelques instants…
Que chacun, chacune prenne un peu de temps dans ce quotidien où le réflexe remplace trop souvent la réflexion. L’intuition, réductrice et parfois si futile, serait-elle devenue victorieuse de la pensée ?
La société semble pourtant être en quête perpétuelle de repères, de sens. Mais il est tellement facile de céder à la tentation de l’absurdité et de l’ignorance. Il est aujourd’hui fondamental de ramener la pensée à ce qu’elle a de plus absolu et d’optimiste : la liberté et le progrès.
Depuis toujours, l’Art incarne l’expression de la liberté. Celle d’exprimer des émotions et de porter un regard critique sur le monde… tout simplement, la liberté de penser. Lille Art Fair, foire d’art contemporain aux ambitions européennes, vous propose de vivre cette expérience inédite avec plus de 200 artistes et 72 galeries fin mars. Durant quatre jours, l’ensemble des disciplines de la création contemporaine s’y mêle irréductiblement, brise les frontières artistiques, et vous convie à des rencontres exclusives et inattendues. En mai, le festival Transphotographiques met en scène les éclats créateurs de notre région qui ne cherchent qu’à rayonner.
Affranchie de nombreux clichés maladroits et immérités, la métropole lilloise poursuit depuis 30 ans, avec audace et passion, son développement économique. Comme en témoigne le pôle de compétitivité Up-Tex, scientifiques et industriels misent en synergie sur l’innovation pour valoriser des savoir-faire historiques.
Lille et sa région deviennent aujourd’hui les généreuses instigatrices de nouvelles inspirations, d’idées, de projets et de progrès au profit de tous et surtout de chacun.