Lille a la cote chez les investisseurs étrangers

 

Le Nord-Pas de Calais est la région qui a attiré le plus d’investisseurs étrangers en 2014, après l’Ile-de-France.
Une attractivité renforcée qui s’accompagne en 2015 de l’ouverture d’un nouveau centre d’excellence.

Le centre en question, c’est celui du canadien CGI. Le groupe, 5ème acteur mondial indépendant des services en technologies de l’information, a décidé d’implanter son pôle d’excellence à Lille plutôt qu’à New York. Un choix qui peut surprendre, mais néanmoins réfléchi : « Nous avons choisi Lille pour son savoir-faire reconnu en matière de technologies et d’une connaissance fine des enjeux des acteurs de la distribution » explique Jean-Michel Baticle, Président de CGI France, Luxembourg et Maroc.

Outre cet aspect fleuron de la technologie (Lille est certifiée « French Tech »), le Nord-Pas de Calais bénéficie d’une position de choix, au cœur de l’Europe, et est reconnu pour sa connaissance et son savoir-faire en matière d’accueil de sociétés étrangères. Ainsi, comme CGI, de nombreux investisseurs étrangers font le choix du Nord-Pas de Calais : 15 sièges de groupements internationaux y sont installés.

Une attractivité remarquable qui se répercute sur l’emploi régional : plus de 3000 postes ont été créés ou sauvegardés par des sociétés étrangères en 2014. Un record depuis 2001 !

La preuve que la région a de beaux jours devant elle !

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais