Lotus Bakeries : l’industrie fait sa pâtisserie

maxime dufour photographies_5491Plus qu’une marque, Lotus est un compagnon quotidien pour des millions de Français. Elle est connue pour ses gaufres ou tartelettes, et encore plus pour sa star, l’Original Speculoos, que l’on croise souvent autour d’un café.

Cette marque belge, est installée à Comines, dans le Nord, depuis trente ans. Son usine produit chaque année 2 000 tonnes de gaufres et 3000 tonnes de tartelettes, dont 65% sont destinées à l’export, principalement vers l’Angleterre et
la Belgique. « Notre objectif est de proposer les meilleures recettes du marché soutenues par une marque forte », explique Martin Watrelot, Directeur Général de Lotus Bakeries en France. Pour preuve, en 2010, Lotus a investi 2,5 millions d’euros dans l’usine de Comines, pour être toujours plus performant en matière de production. À cet investissement s’est ajoutée en 2011 une campagne de communication nationale pour laquelle l’entreprise aura déboursé près d’1 million d’euros. En France, le chiffre d’affaires de Lotus s’élève à 60 millions d’euros par an.

Quentin Laurent

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais